samedi 20 juillet 2013

[Beauté] Eau des bienfaits de Roger & Gallet

J'ai une confession à faire. J'avais pas vu l'esperluette et depuis toujours, je disais Roger Gallet. Enfin, c'est pas un nom que je dis très souvent mais quand même, bonsoir la loose. Maintenant que nous avons parlé de cette erreur gênante, nous pouvons discuter de l'Eau des Bienfaits.


Roger & Gallet est une marque qui me rappelle, comme beaucoup je pense, ma grand-mère. Pas ma grand-mère soupe au chou et dentier dans le verre à dent, mais ma petite grand-mère pomponnée, avec ses mains parfaitement manucurées, ses petits mouchoirs en dentelle et son eau de Cologne dans un pshiiiteur à franfreluches. Ma grand-mère, qui a 100 ans passés, tenait toujours à se parfumer et à porter des bijoux. Ma grand-mère qui avait toujours des miriades de miniatures de savon dans ses tiroirs. Des Roger & Gallet, majoritairement.


Est-ce la nostalgie ou le mandarine éclatant du packaging qui m'a fait dévier du droit chemin au départ? Je ne saurais te dire. En tout cas, j'ai été séduite par ses accents frais de bergamote et d'agrumes. Idéal pour sentir bon, même par 30°! Le flacon me promettait, en outre, hydratation, tonicité et fraîcheur soit le combo idéal des journées poisseuses de canicule.


L'Eau des Bienfaits m'accompagnera-t-elle sous le soleil des vacances? Fort probablement. Je craque pour son odeur fraîche et légère. Peut-être même trop légère! Car c'est justement là que le bât blesse: la tenue. Comparativement à d'autres eaux fraîches, celle-ci n'est déjà plus qu'un souvenir lointain au bout d'une heure ou deux. Il faut donc se rafraîchir souvent pour rester parfumée! Quant aux promesses d'hydratation et de tonicité, j'aurais tendance à ne pas trop y croire, surtout quand on sait que l'alcool est un des composants principaux de la bête. C'est dommage pour ce qui est, avant tout, une eau de soin!

Et toi, tentée par les eaux fraîches ou tu préfères un bon vieux parfum des familles?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Tu aimeras peut-être

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...