dimanche 23 juin 2013

Music Addict Challenge #8 - Mes klougs musicaux

La fourbe Psychosexe, alors que je pavoise depuis quelques mois sur mes goûts musicaux pointus et respectables, me demande cette semaine de partager mes choix artistiques insortables. Ceux que quand tu discutes musique avec les potes, tu ricanes d'un air entendu "Ohohoho, mais quelle daube, ahahah" mais en fait, t'espères juste que les copines vont pas spotted le CD de Patrick Sébastien sur la commode.

MAC #8 - Mes plaisirs coupables musicaux


C'est bien connu, les profs vivent généralement dans une grotte, ne connaissent rien à la technologie et écoute de la musique de vieux. Avant-hier, un élève, pendant la petite sauterie de fin des cours, nous a souri d'un air entendu en passant Abba. "Hé les vioques! On est sympa, on vous passe de la musique de votre époque!". Ce même élève aurait probablement une attaque s'il savait que j'écoute parfois ça:


Psy - Gangam Style

Autre buzz Youtubesque, autre petit plaisir inavoué. Non seulement j'aime écouter mais en plus, la vidéo originale me fait bêtement glousser. Allez, j'avoue, j'ai rêvé d'un Harlem Shake en salle des profs! 

Harlem Shake - Norwegian Army


Quel beau pays que la Roumanie... Non contente d'avoir enfanté Eugène Ionesco et Vladimir Cosma, la patrie de Dracula nous a offert sur un plateau - ou devrais-je dire sur une aile d'avion? - Le fabuleux groupe Ozone. Comment ça, tu ne vois pas? Mais siiiii, "Ma-ia-hii Ma-ia-huu Ma-ia-hoo Ma-ia-haa", Florence Foresti, l'avion de Barbie, tout ça... 



Ozone - Dragosta din tei

Je suis en train d'user toutes mes cartouches pour le MAC musiques du monde mais il me fallait au moins une chanson de l'été. Celle-ci m'évoque tellement de souvenirs qu'elle garde une place spéciale dans mon coeur, entre "L'aventurier" et "Ton invitation". Celle qui ne connaît pas la choré paie la tournée!

Los del Rio - Macarena

En parlant de bellâtres latinos qui chante, j'en ai presque oublié Luis. Je me souviendrai toujours de cette après-midi de glande où j'ai découvert - sur une cassette vidéo enregistrée par mes parents - ce chef-d'oeuvre musical qu'est "Violettes Impériales". La romantique de 16 ans que j'étais alors a fondu pour la belle histoire de Juan y Violetta. 

Luis Mariano - L'amour est un bouquet de violettes


Et je terminerai en beauté avec une chanson sans âge qui a fait danser des générations de marmots (et des adultes un poil imbibés aussi). Un mariage sans danse des canards est voué au divorce, je te le dis. 

La danse des canards

Et toi, tu écoutes quoi comme daube?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Tu aimeras peut-être

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...